Qu’est-ce qu’un stage PAC ? (Progression Accompagnée en Chute)

Qu’est-ce qu’un stage PAC ? (Progression Accompagnée en Chute)

Le stage Progression Accompagnée en Chute ou PAC

Pour pratiquer le saut en parachute en solo, il est indispensable de suivre un stage. Le stage PAC - ou Progression Accompagnée en Chute - permet de suivre un programme pour s’améliorer puis passer, pourquoi pas, un brevet ? Ce stage PAC 7 sauts s’effectue sur une semaine. Le stage débute pas une formation au sol de 5 heures environ. Vous y apprendrez les éléments de base - éléments du parachute, règles de sécurité, positions en chute libre… Vous effectuerez ensuite votre premier saut à plus de 4000 mètres, accompagné d’un ou deux moniteurs. La durée de cette chute libre est d’environ 50 secondes. Viennent ensuite les autres sauts - 6 au minimum - durant lesquels vous apprendrez à contrôler les différentes positions - tête en bas, en boule… -, les rotations, la lecture de l’altimètre et les ouvertures de parachute. Réussir un stage PAC vous permet de sauter sur n’importe quelle zone autorisée en montrant votre carnet. C’est aussi la possibilité de poursuivre sa formation pour passer - après 15 sauts - le brevet A. Pour suivre un stage de qualité, prenez contact avec notre centre situé à Albi.

Para Chute Libre
Une expérience unique de chute libre
En région Midi-Pyrénées, découvrez le parachutisme à Albi, proche de Toulouse, de Castres, de Montauban et de l'Aveyron, et venez vivre des sensations incroyables de chute libre à 200 km/h. Consultez nos prix des sauts en parachute, et n'hésitez pas à utiliser notre page de réservation, ou nous contacter au 06 16 28 01 76 pour tout renseignement.
Para Chute Libre
Saut en parachute à Toulouse
Cadeau de dernière minute
Commandez un chèque cadeau, il sera automatiquement généré lors de la réservation et envoyé dans le mail de confirmation.
Cadeau de dernière minute